Analyser les concurrents et l’environnement d’une entreprises et les comparer en se basant sur les mêmes critères d’observation mesurables
Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple
Concevoir une offre cohérente et éthique en terme de produit, prix, communication et distribution
Mettre au point un projet de création d’entreprise
Manager une équipe commerciale sur un espace de vente
Savoir définir un concept magasin cohérent
Proposer les principaux indicateurs de suivi de la performance commerciale et managériale
Construire une communication efficace en identifiant et respectant les cibles, objectifs, valeurs et charte graphique d’une entreprise
Être capable d’élaborer une stratégie de communication en lien avec le mix marketing
Proposer des recommandations pour un plan de communication 360 adapté à l’entreprise et à ses besoins
Elaborer une stratégie cohérente avec le marché
Etablir un budget de campagne
Respecter la réglementation en vigueur.
Concevoir des outils d’aide à la vente efficace
Recourir aux techniques adaptées à la démarche de prospection
Préparer un plan de découverte qui permette de profiler le client et découvrir ses besoins
Proposer une offre adaptée à la découverte réalisée
Utiliser de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisation
Adapter sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
Piloter un espace de vente