J’ai effectué mon enseignement secondaire au lycée Michel Montaigne à Bordeaux. Ne sachant pas exactement quelles étaient mes envies professionnelles futures, j’ai préféré me diriger vers un bac général qui pouvait m’ouvrir de nombreuses portes. En première, l’envie de faire des études de médecine m’a orienté dans mes choix de spécialité. J’ai donc à cette époque choisis les spécialités Maths, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre qui pouvaient me permettre d’atteindre mes objectifs professionnels. Aimant particulièrement les arts, j’ai complété mon parcours avec l’option Arts-Plastiques de la Seconde à la Terminale. À la fin de mon enseignement secondaire, j’ai obtenu un bac mention Bien.
Malgré une orientation plutôt scientifique lors de mon enseignement secondaire, j’ai décidé de suivre des études de Marketing, Vente et Communication avece un Bachelor Universitaire et Technologique Techniques de Commercialisation. Grâce à de nombreux salons étudiants, des discussions avec des professionnels et des conseillers d’orientation, j’ai découvert ce Bachelor qui est une formation pluridisciplinaire et professionnalisante avec de nombreuses mises en pratiques et stages. Cette formation m’a tout de suite plu et me permettra d’atteindre mon nouvel objectif professionnel, chef de projet événementiel.
J’ai été prise à la fin de ma Terminale à l’Université de Limoges pour suivre cette formation.
J’ai donc quitté ma ville, ma famille et mes amis pour suivre la formation que je voulais faire et qui pouvait m’ouvrir les portes d’un avenir professionnel me correspondant. Cette première année m’a permis de développer de nombreux savoir-être comme l’autonomie, la curiosité, le persévérance ou encore le travail en équipe. Mais également de nombreux savoir-faire comme marketer, communiquer mais aussi vendre.
Ayant comme objectifs futurs de travailler dans le secteur de la mode et de l’événementiel, j’ai décidé de revenir sur Bordeaux afin de suivre ma deuxième année avec une spécialité Marketing et Management du Point de Vente Secteur Mode. Cette spécialité m’ouvre d’avantage sur un secteur qui me passionne mais également sur des savoir-faire, comme manager une équipe commerciale, merchandiser, piloter un espace de vente, qui m’aideront dans mon projets professionnels.