Mes savoir-faire

Marketing

Analyser les concurrents et l’environnement d’une entreprises et les comparer en se basant sur les mêmes critères d’observation mesurables

Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple

Concevoir une offre cohérente et éthique en terme de produit, prix, communication et distribution

Mettre au point un projet de création d’entreprise

Manager une équipe commerciale sur un espace de vente

Savoir définir un concept magasin cohérent

Proposer les principaux indicateurs de suivi de la performance commerciale et managériale

Communication

Construire une communication efficace en identifiant et respectant les cibles, objectifs, valeurs et charte graphique d’une entreprise

Être capable d’élaborer une stratégie de communication en lien avec le mix marketing

Proposer des recommandations pour un plan de communication 360 adapté à l’entreprise et à ses besoins

Elaborer une stratégie cohérente avec le marché

Etablir un budget de campagne

Respecter la réglementation en vigueur.

Vente

Concevoir des outils d’aide à la vente efficace

Recourir aux techniques adaptées à la démarche de prospection

Préparer un plan de découverte qui permette de profiler le client et découvrir ses besoins 

Proposer une offre adaptée à la découverte réalisée

Utiliser de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisation

Adapter sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.

Piloter un espace de vente

Mes certifications ICDL

Word – Excel – PowerPoint